Le deuxième mois de l'année serait-il celui des arlésiennes ? En tous les cas, entre Suicide Squad : Kill the Justice League et Skull and Bones, les sorties et précommandes de jeux vidéo en février 2024 ont un goût de déjà annoncé. Heureusement, outre ces titres depuis longtemps attendus, se retrouvent d'autres valeurs sûres. À quoi jouerez-vous ce mois-ci ?
Suicide Squad : Kill the Justice League sort enfin le 2 février 2024
Il serait faux de dire qu'on n'attend pas Suicide Squad : Kill the Justice League. Le jeu, à paraître le 2 février 2024 sur PS5 et Xbox Series X, bénéficie tout de même de l'expertise du studio Rocksteady. Les développeurs avaient conçu la meilleure adaptation de super-héros en jeu vidéo avec l'incroyable trilogie Batman Arkham.
Seulement, entre temps, il y a aussi eu des présentations en demi-teinte, une direction artistique assez éloignée de l'aspect sombre de l'univers des comics DC, et un gameplay pour le moins fadasse. On nous le promet : le studio a profité du temps supplémentaire imparti pour changer son fusil d'épaule.
Jusqu'à proposer un nouveau jeu d'anthologie ? Difficile de se prononcer, mais la chose sera plus facile le 2 février 2024, jour de la sortie des précommandes de Suicide Squad. Pour l'heure, on peut toujours se prendre à rêver que ce "Fortnite dans Metropolis" puisse faire honneur à l'univers des comics books DC.
Plutôt que d'incarner les super-héros comme Batman, Superman et autres Wonder Woman, il faudra lutter contre ceux-ci. Manipulés qu'ils sont par Brainiac, on ne peut faire qu'appel à des méchants pour les calmer. Harley Quin, Deadshot, Captain Boomerang et King Shark : qui aura la peau des super-héros ?
Replongez dans l'univers de Persona 3 Reload, en précommande pour le 2 février
Ça y est ; après des années où la franchise était copieusement ignorée du public occidental, l'univers de Persona bat enfin son plein. La cause ? Un cinquième épisode de gala, ayant marqué les esprits par ses thématiques sombres, son gameplay réjouissant, et ses combats stylés. L'occasion pour Atlus de sortir Persona 3 Reload dès le 2 février sur Xbox Series / One et PS5.
Initialement paru sur Playstation 2 een 2008 sous nos latitudes, ce dérivé de la série Shin Megami Tensei conciliera deux gameplays distincts. D'une part, votre personnage devra assidûment suivre des cours au lycée Gekkouan, situé en bord de mer.
D'autre part, vous devrez participer aux activités de la Section d'Exécution Extrascolaire Spécialisée pour éradiquer les entités maléfiques. Celles-ci se réveillent lors de la vingt-cinquième heure. Faites attention à votre agenda !
Bénéficiant d'un nouvel écrin graphique, Persona 3 Reload en précommande pour le 2 février attire les yeux par ses graphismes dans la droite lignée de son prédécé... successeur, en fait. Un J-RPG que l'on imagine, comme souvent, long et riche en idées novatrices. À ne pas manquer pour les amateurs de combats au tour par tour, proposant des sujets plus adultes que, au hasard, Final Fantasy XVI.
Le combat entre Mario vs Donkey Kong continue le 16 février
Qui ne se rappelle pas de cette fameuse confrontation entre le fameux plombier et le gorille dans le long-métrage Super Mario, paru en 2022 ? C'est l'occasion de refaire le match, sans le regretté Eugène Saccomano cependant. En effet, le jeu Mario vs Donkey Kong sort le 16 février sur Switch.
Le chant du singe pour la console hyrbide de Nintendo ? À un Princess Peach qui sortira plus tard dans l'année, ça en a tout l'air. Il faut le dire : le jeu en précommande est un remake d'un titre paru, à l'époque, sur Game Boy Advance.
Il s'annonce comme une succession de tableaux, à passer grâce à vos méninges et un savoir-faire dans la plateforme, jusqu'à affronter le fameux primate, ennemi historique de JumpMan dans les années 80 en arcade.
Bénéficiant de nouveaux graphismes, ainsi que de contenus exclusifs, Mario vs Donkey Kong sera disponible dès le 16 février. Une bonne occasion de retrouver deux personnages emblématiques de la firme de Tokyo, et de mettre un terme au débat. Qui sera le vainqueur ?
Enfin la sortie du jeu vidéo Skull and Bones en février 2024
Bon, on l'admet : cela n'est pas la première fois qu'on place Skull and Bones parmi notre sélection de sorties et précommandes de jeux vidéo. En termes d'arlésienne, le titre d'Ubisoft se place là. Présenté en grande pompe lors de l'E3 2017, il a subi de nombreux retards. Avant, finalement, de, peut-être, sortir le 16 février 2024.
Le concept, inspiré par l'excellent Assassin's Creed : Black Flag, et plus particulièrement ses batailles maritimes, vous permettra d'incarner un capitaine pirate qui a tout à prouver. Naviguant sur les flots, le corsaire fera l'expérience de la rude vie de marin à travers de nombreuses quêtes et batailles, contre des joueurs humains, mais aussi dirigés par l'ordinateur.
Skull and Bones, en précommande en février 2024, est un événement en soi. Ayant eu l'opportunité de jouer à la béta disponible en décembre, j'espère qu'ils auront corrigé certaines choses. Notamment le fait qu'il a sacrément fait planter ma console. Mais bon, ça, c'est très personnel comme point de vue.
N'en déplaise, le jeu d'Ubisoft est l'une des sorties événement de ce mois. Reste à voir s'il parviendra à conquérir son public aussi aisément que les mers virtuelles.
La légende revient : Final Fantasy VII Rebirth le 29 février
Quoi qu'il en soit, la sortie et précommande de février 2024 à ne pas louper, c'est bien entendu Final Fantasy VII Rebirth. À jeu exceptionnel, date exceptionnelle, puisque la suite du Remake sortira le 29 février 2024. Après tout, un tel épisode, ça n'arrive qu'une fois tous les quatre ans.
Beaucoup d'enjeux sont placés sur la suite des aventures de Cloud, Tifa, Aerith et consorts. D'une part parce que le seizième épisode de la licence phare de Square Enix a largement déçu. D'autre part parce que la fin de Final Fantasy VII Remake instaurait une autre piste narrative, que cette suite devrait explorer plus avant.
Disposant toujours de graphismes exceptionnels, le jeu en précommande pour février 2024 sortira ses personnages de Midgard pour visiter l'incroyable univers de cet épisode phare de la licence. On l'attend de pied ferme, afin de clore un mois de février assez exceptionnel en sorties de jeux vidéo.