Une bien belle fournée de jeux PS4 et PS5 ajoutés au Playstation Plus Extra en septembre. À partir du 20 de ce mois, vous pourrez jouer à des blockbusters, des grandes licences, et des jeux indépendants.
Nouvelle livraison de jeux ajoutés au PS+ Extra en septembre
Rien de moins que 11 jeux seront ajoutés au catalogue de jeux PS+ Extra dès le 20 septembre 2022. Comme à son habitude, Sony essaie de ménager les esprits, avec des jeux disponibles pour Playstation 4 et 5.
Rappelons que dès le premier mercredi de ce mois, le 7 septembre, les joueurs PS+ Essentiels ont eu droit à des jeux offerts. Bien entendu, les adhérents PS+ Extra y ont aussi accès ; comme les abonnés Playstation Plus Premium par ailleurs.
Exceptionnellement, Sony les a annoncés en amont ; rappelez-vous, toutefois, que vous ne pourrez y accéder que le 20 septembre. De quoi se replonger un moment dans la rentrée avant de se laisser gentiment distraire par ces jeux.
Par ailleurs, les cartes PS+ Extra ne sont pas disponibles actuellement. Pour souscrire à l'abonnement Sony, mieux vaut envisager les cartes PSN pas chères. Notamment une offre pour une carte avec 100€ de crédités à bas prix, ou deux cartes à 50€. Avec ça, vous êtes sûrs de souscrire au meilleur tarif à cet abonnement.
Les jeux PS4 et PS5 ajoutés aux Playstation Plus Extra et Premium en septembre
Il y en aura pour tous les goûts : les joueurs peuvent bénéficier de 11 jeux ajoutés aux PS+ Extra. 1 est exclusif à la PS5, deux sont disponibles sur les deux supports, et 8 pour PS4. Vous pouvez ainsi profiter de :
- Deathloop (PS5)
- Monster Energy Supercross : the official videogame 5 (PS4 / PS5)
- Alex Kidd in Miracle World DX (PS4 / PS5)
- Assassin's Creed Origins (PS4)
- Watch Dogs 2 (PS4)
- Dragon Ball Xenoverse 2 (PS4)
- Spiritfarer : Farewell Edition (PS4)
- Chicory : a colorful Tale (PS4)
- Les Lapins Crétins Invasions : la série télé interactive (PS4)
- Rayman Legends (PS4)
- Scott Pilgrim vs the World édition intégrale (PS4).
Deathloop, le jeu PS5 d'Arkane offert dans le PS+ Extra
Petite incongruté au casting de cette livraison au catalogue PS+ Extra en septembre. Deathloop est une exclusivité console sur PS5. Et contre toute attente, il appartient désormais à Microsoft, puisque le géant a acheté Bethesda, qui possédait Arkane Studios, développeur de ce jeu.
Nonobstant, Deathloop est un très bon jeu. Coincé dans une boule temporelle, vous incarnez un prisonnier de l'île de Blackreef, devant tuer 8 assassins. Mais aussi une tueuse à gage, devant pour sa part éliminer le prisonnier.
Un concept audacieux, une direction artistique louée, et l'expertise d'Arkane : un combo détonnant pour une très belle addition au programme Playstation Plus de ce mois-ci.
Foncez à toute vitesse sur vos PS4 et PS5 avec Monster Energy Supercross : the official videogame 5
Franchement, on devrait toucher une commission publicitaire à chaque fois que l'on cite ce nom de jeu. Monster Energy Supercross : the official videogame 5 est inclus dans le PS+ Extra en ce mois de septembre.
![Septembre 2022 les jeux PS+ Extra catalogue](https://skibideal.com/wp-content/uploads/2022/09/psplus-extra-monster-min.jpg)
Comme son nom ne l'indique peut-être pas suffisamment, il s'agit d'un jeu de course mettant en avant la discipline du motocross. Ce cinquième volet est celui qui a eu la meilleure réception de la licence, avec une note Metacritic de 75/100.
Une belle réussite donc, qui devrait satisfaire les amateurs de deux roues acrobatiques et tout terrain.
Alex Kidd in Miracle World DX, la mascotte de SEGA fait son apparition sur le PS+ Extra
Et non : Sonic le hérisson n'a pas toujours été la mascotte de Sega. Avant lui se trouvait Alex Kidd, jeune garçon sûr de ses gants de boxe, et maîtrisant comme personne le jeu de pierre papier ciseaux.
Il apparaissait dans Alex Kidd in Miracle World, inclus à partir du 20 septembre sur le Playstation Plus Extra. Le jeu est à la fois disponibe pour PS4 et PS5, mais disons-le tout de go : ce n'est pas avec ce titre que les possibilités de chacune des machines seront pleinement exploitées.
Néanmoins, Alex Kidd in Miracle World DX propose des niveaux inédits, la possibilité de passer en une touche du design d'antan à celui, moderne, disponible avec ce remaster. Un chouette jeu de plateforme, avec quelques éléments de jeu de rôle, à redécouvrir ici.
Assassin's Creed : Origins, un jeu Extra sur le Playstation Plus en septembre
Après bien trop d'itérations, avec en point d'orgue les nanardesques Unity et Syndicate, la licence Assassin's Creed avait besoin de repos. Grand bien a pris à Ubisoft de lui en octroyer ; la franchise est revenue en fanfare avec Assassin's Creed Origins, ajouté au catalogue PS+ Extra le 20 septembre.
![Assassin's Creed Origins jeu PS Plus Extra septembre 2022](https://skibideal.com/wp-content/uploads/2022/09/psplusextra-acorigins-min.jpg)
Dans le registre de l'open-world, un trublion tout de vert vêtu a semé le trouble. Après The Legend of Zelda : Breath of the Wild, rien ne fut vraiment pareil. Heureusement, Origins a le bon goût de s'en inspirer, tout en n'omettant pas les éléments ayant fait le succès de la saga.
Un open-world vaste, du craft, des combats avec un système dynamique, des graphismes superbes ; Assassin's Creed Origins fait honneur à la licence. Il propose en outre une histoire appréciable, retraçant les, hey, origines de la secte des assassins.
Un opus qui fait plaisir à voir dans le PS+ Extra, avant la prochaine présentation de l'épisode Mirages.
Watch Dogs 2, le meilleur jeu de la licence Ubisoft dans le PS+ Extra
Il fut un temps où, en plus des rouleaux compresseurs Assassin's Creed et Far Cry, Ubisoft a tenté de décliner sa vision de l'open-world dans un environnement urbain. Le résultat, nommé Watch Dogs, est globalement mitigé, à l'exception du second volet.
Et par chance, c'est justement Watch Dogs 2 qui est inclus au catalogue du PS+ Extra en septembre. Dans un univers dominé par des grandes puissances, vous incarnez un expert du piratage au sein d'un groupuscule fortement inspiré par les Anonymous. Contrairement au reste de la saga, cet opus est assez déjanté.
Une belle opportunité de réviser son jugement sur cette série, et spécifiquement cet épisode, Watch Dogs 2.
Dragon Ball Xenoverse 2 : les moments forts du manga à revivre avec le PS Plus Extra
Le manga culte d'Akira Toriyama a bénéficié, en 2016, d'une adaptation assez appréciée par le grand public. Dragon Ball Xenoverse 2, ajouté au catalogue PS+ Extra ce mois-ci, met en avant les passages iconiques de la saga, avec un twist.
![Jeux Playstation Plus Extra en septembre 2022](https://skibideal.com/wp-content/uploads/2022/09/psplus-extra-dragonball-xenoverse-min.jpg)
En effet, il vous reviendra de revisiter ces moments afin de protéger leur déroulé. Pour cela, créez votre avatar parmi les cinq races disponibles : Sayens, Terriens, Nameks, Majins, ou un compadre de Freezer.
Le jeu inclut également des quêtes additionnelles, pour renforcer l'immersion au sein de l'univers Dragon Ball. Xenoverse 2, sans être la meilleure adaptation du manga, ne peut être que meilleur que Dragon Ball The Breakers. Oh ça va, c'est de la mauvaise foi, on ne l'a pas testé.
Emmenez des esprits vers la paix en septembre avec Spiritfarer : Farewell Edition
Doté d'un sujet sensible, le jeu Spiritfarer dans son édition Farewell est disponible dans le PS+ Extra dès le 20 septembre. Jeu d'aventure et de gestion, il permet d'incarner Stella, succédant à Charon dans le rôle du Passeur d'Âme.
Vous vous rappelez, le Styx, ce fleuve séparant le monde des vivants et celui des morts ? Ici, il s'agit d'une mer, dans laqelle se trouvent des esprits désincarnés. À vous d'exaucer leurs souhaits afin qu'ils puissent trouver la paix éternelle.
Chicory : a colorful Tale, un monde en noir et blanc à repeindre sur le PS+
Le jeu disponible sur le PS+ Extra Chicory : a colorful Tale fait évoluer le joueur dans un monde de noir et blanc. Après tout, c'est ainsi que le perçoit leur personnage, un brave toutou à sa maman.
![Jeux PS+ Extra en septembre 2022](https://skibideal.com/wp-content/uploads/2022/09/psplus-extra-chicory-min.jpg)
Cependant, grâce au grand pinceau disponible, ils peuvent décorer les environnements, et ainsi résoudre des énigmes.
Sorti assez récemment, en juin 2021, ce jeu indépendant pourrait être une belle surprise pour les amateurs du genre.
Les Lapins Crétins Invasions : la série télé interactive
Décidément, ce mois-ci met de manière évidente les productions Ubisoft ! Les anciens ennemis de Rayman sont devenus les stars d'une série télévisée, en 3 saisons. Pas avare en innovations, l'éditeur en a même proposé une déclinaison interactive.
Un jeu doté donc d'une trame narrative, permettant de réunir jusqu'à quatre joueurs devant la télévision pour des mini-jeux et l'humour un peu régressif des Lapins Crétins Invasions : la série télé interactive sur PS4, et inclus avec le PS+ Extra de ce mois-ci.
Un jeu de plateforme culte (avec kung foot) sur le Playstation Plus : Rayman Legends
Alors qu'il leur a permis d'émerger auprès du grand public, Rayman est trop vite devenu l'acolyte des lagomorphes déjantés. Pourtant, le personnage qui n'aura jamais de chocolat est pétri de qualités, comme le prouve son dernier jeu en date. Rayman Legends est inclus dans le Playstation Plus Extra en septembre.
![Les jeux du PS+ Extra en septembre 2022](https://skibideal.com/wp-content/uploads/2022/09/psplusextra-rayman-legends-min.jpg)
On ne va pas y aller par quarante mille chemins : Rayman Legends est un excellent jeu. Jouable jusqu'à quatre joueurs, propice à la collectionnite aiguë, le platformer 2D est généreux, jusqu'à l'excès.
Conciliant des niveaux inédits avec des parcours issus du précédent jeu, Rayman Origins, Legends se distingue également par son excellent mode additionnel, le kung foot.
Trop méconnu, il s'agit à coup sûr d'un jeu de plateforme qui séduira tous les amateurs qui s'y essaieront. Une excellente addition au catalogue Playstation Plus Extra de septembre.
Scott Pilgrim vs the World : le jeu en édition intégrale sur le PS+ Extra en septembre
Non content d'être un excellent comics, Scott Pilgrim vs le monde est aussi un film d'immense qualité. Et, peu de personnes le savent, mais à la sortie du long-métrage d'Edgar Wright, l'œuvre a été adapté en un très enthousiasmant jeu vidéo.
Remis au goût du jour l'année dernière, Scott Pilgrim vs the World est désormais inclus au catalogue du PS+ Extra. Beat'em all en 2D jouable jusqu'à quatre joueurs, il promet de belles heures d'amusement, dans la droite lignée de Streets of Rage.