Les sorties de jeux vidéo en précommande en juin 2023 sont nombreuses, et font plaisir. Voici une sélection de six nouveautés propices à animer tout votre été. Sur PC, PS4, PS5, Xbox One ou Series X, il y aura à boire et à manger pour chacun, avec notamment le retour de trois licences cultes du jeu vidéo. Quelle sera votre précommande à venir ?
Final Fantasy XVI : le légendaire J-RPG de Square Enix revient le 22 juin sur PS5
C'est peu dire que Final Fantasy XVI est attendu. Après des épisodes assez médiocres, et une légère surexploitation de la franchise, voici que la licence la plus célèbre du J-RPG revient. Dès le 22 juin 2023, les joueurs pourront mettre la main sur le dernier-né de Square Enix.
En contrôlant Clive Rosfield, le Gardien de Rosalia ayant juré de protéger son jeune frère, Joshua, il vous faudra pister le Primordial Ifrit, semant le chaos sur son passage. Une épopée sanglante, brillamment illustrée avec les graphismes de hautes volée confectionnés par la légende du jeu de rôle.
Peut-on cependant encore parler de jeu de rôle japonais ? Doté d'un gameplay plus dynamique que jamais, d'une histoire bien plus mature, ce jeu vidéo en précommande pour juin 2023 promet de bien nouvelles perspectives pour la série emblématique du J-RPG.
Sony ne s'y est pas trompé, en négociant une exclusivité sur sa console next-gen, la PS5. Preuve de la confiance du constructeur, il est même possible d'acheter un bundle console PS5 avec Final Fantasy XVI, pour la même date de sortie.
Indéniablement, il s'agit de la sortie de jeux vidéo en précommande la plus attendue de juin 2023. Préparez-vous à une avalanche d'effets magiques, et une histoire qui vous tiendra en haleine des dizaines d'heures.
Street Fighter 6 : un nouveau round démarre pour la mythique franchise de combat
Après le jeu de rôle, voici que la légende du jeu de combat fait également son retour en juin 2023. C'est à la date du 2 de ce mois que Street Fighter 6 sera disponible. Cette précommande reste accessible sur toutes les consoles du marché, à l'exception de la Switch.
Préparez-vous à des joutes endiablées auprès des 18 combattants étant présents de base. Bien entendu, ce nombre devrait évoluer au gré des contenus additionnels et éditions ultérieures développées par Capcom.
Néophytes comme joueurs confirmés trouveront à boire et à manger ici. Il faut dire que trois types de commandes sont disponibles, permettant de s'adapter aux différents types de combattants. Classique, Moderne, ou Dynamique : choisissez le mode qui vous convient le mieux avant l'échauffement.
Si les modes Arcade, World Tour ou le Battle Hub seront de la partie, ce sera bien sûr avec le mode de jeu en ligne que s'affronteront les meilleurs combattants du monde entier. Street Fighter VI bénéficie en outre d'une patte graphique de premier plan, grâce à l'entremise du fameux RE Engine.
À plus d'un titre, la sortie de Street Fighter 6 le 2 juin 2023 est un événement. Et, pour notre plus grand plaisir, c'est loin d'être fini, avec le retour d'une licence bien connue pour le même mois.
Les précommandes de Diablo IV sont ouvertes, pour une sortie le 6 juin
Ah, Diablo. Une licence célébrée, vénérée par les joueurs, avant de s'engouffrer dans les méandres des polémiques. Croisons les doigts ; ce quatrième épisode, en précommande pour une sortie le 6 juin 2023, devrait réunir tous les joueurs grâce à ses qualités.
Reprenant son genre de hack'n slash, Diablo IV sera disponible sur PC, PS5, PS4 et Xbox One / Series X. Aucune raison valable pour éviter d'y jouer, par conséquent. D'autant que le jeu, développé par Activision Blizzard, à peine remis du rapport de la CMA, ravive le souvenir des chefs-d'oeuvre d'antan.
Plus sombre dans son ambiance, ce jeu en précommande ramène sur le devant de la scène des antagonistes cultes de la franchise. Il suffit de voir le Boucher débouler, et sa voix de résonner, pour savoir que nous ne sommes pas les bienvenus sur ces terres.
Heureusement, vous aurez le choix entre une galerie de personnages à même d'outrepasser les menaces. Ces héros se grefferont parfaitement à une expérience en multijoueur, grâce au jeu en ligne, lui même approfondi.
Si vous voulez y jouer sur console récente, un bundle Xbox Series X et Diablo IV est disponible à bas prix.
Du jeu de rôle japonais, du jeu de combat, du hack'n slash, pour trois licences mythiques du jeu vidéo qui font leur retour en juin 2023. Il va falloir vite précommander tout cela. À moins que vous ne vous laissiez séduire par d'autres titres, plus confidentiels sur le papier ?
Sauvez la Terre dans Miasma Chronicles, le jeu vidéo qui sort le 9 juin 2023
Entre des productions triple voire quadruple A, certains titres plus confidentiels paraissent régulièrement. À l'instar de Steelrising il y a un an, ou Scars Above plus récemment, un jeu en précommande qui sort en juin 2023 pourrait bien créer la surprise.
Ce jeu, c'est Miasma Chronicles, disponible sur Playstation 5 et Xbox Series dès le 9 juin. Bon, il ne faudra pas chercher l'originalité à tout prix dans l'environnement mis en scène. Ce n'est pas comme si le registre post-apocalyptique manquait de représentants dernièrement.
Elvis (aucun lien, fils unique) parcourt les États-Unis, confrontés à une force dévatastatrice : le miasme. Ce dernier altère le territoire, et seul le gant remis au jeune homme permet de le contrôler.
Explorez les environnements dévastés du nord de l'Amérique, confrontez-vous à des adversaires à travers des affrontements tactiques au tour par tour, et faites la lumière sur les douloureux événements ayant abouti à cette situation. Tel est le credo de Miasma Chronicles.
Sans réel marketing ni budget publicitaire, ce jeu vidéo disponible en juin 2023 pourrait bien créer la surprise auprès des joueurs faisant fi de l'actualité chargée pour s'y essayer. Défenseurs des productions modestes, vous en serez pour vos frais avec les bons plans disponibles.
Aliens Dark Descent, des précommandes pour un jeu vidéo à la hauteur du film ?
Lorsque la saga de cinéma, apparue sur les grands écrans en 1981, est adaptée, les joueurs respirent un grand coup. Au programme : soit un jeu honteux, soit une réussite complète. Le tout ou rien est le propre de la franchise Alien.
Avec Aliens Dark Descent, disponible sur PS4, PS5, Xbox One et Series X, on ne sait encore de quel côté tombera la pièce. Néanmoins, à travers son ambiance et la prolifération d'ennemis, le jeu en précommande pour une sortie le 20 juin revendique clairement l'héritage du second long-métrage.
Sur une planète inconnue, une escouade de Marines se confronte à des xénomorphes. Pire : l'espèce hostile a culminé avec un nouveau type de monstres. Heureusement, vous pourrez profiter des capacités de chacune de vos unités pour espérer vous en sortir.
Les environnements, sombres, mettront en avant l'esthétique particulière de la franchise. Les combats, féroces et dynamiques, seront en temps réel sans renier bon nombre d'aspects tactiques. En somme : Aliens Dark Descent devrait faire honneur à la franchise. Du moins, on croise les doigts pour cela.
Crash Team Rumble : une aventure inédite du marsupial le plus célèbre du jeu vidéo
Revigoré par le remake de la trilogie N.Sane, puis par celui inhérent aux adventures en kart, le marsupial le plus connu du jeu vidéo revient en juin. Dès le 20 juin, vous pourrez recevoir vos précommandes pour Crash Team Rumble édition Deluxe, sur PS4, PS5, Xbox One et Series.
Oubliez la plateforme, la course ou les mini-jeux. Ici, Crash, Coco, Cortex et toute la galerie de personnages se livrent à des combats pour réunir, le plus rapidement possible, 10 fruits Wumpa. Chaque combattant possède des capacités uniques, propices à mettre à mal les ambitions de vos adversaires.
Les affrontements se font en équipe de quatre protagonistes. Les environnements, eux, mettent en valeur les lieux les plus iconiques des jeux de plateforme Crash Bandicoot. Et surtout, on assure un suivi de tous les instants pour enrichir le jeu, par le biais d'ajouts de personnages, de modes, de niveaux ou encore de récompenses supplémentaires.
Loin des promesses épiques vendues par les autres jeux vidéo en précommande pour une sortie en juin 2023, Crash Team Rumble promet des heures de confrontation en folie. Un jeu parfaitement adapté à un usage estival, pour se marrer en famille ou entre amis.