Cela fait près de vingt ans que Microsoft développe la marque Xbox, l’installant au gré du temps un peu plus dans le paysage du jeu vidéo. Aujourd’hui, bien des choses sont à connaître pour exploiter pleinement le potentiel de sa console Xbox. Et les aides présentes ci-dessus sont là pour aider !
Que faut-il savoir sur la console Xbox de Microsoft ?
Dès le premier modèle toutefois, la console disposait de quelques easter-eggs et autres astuces à découvrir. Au fil des années, ses systèmes se sont complexifiés en outre, avec l’apparition de l’abonnement Game Pass, ou encore la possibilité d’avoir plusieurs profils sur sa console.
Les paramètres des Xbox n’ont cessé de se complexifier, à mesure que les modèles se succédaient, et les titres apparaissaient. Pour activer un contrôle parental, ou partager une bibliothèque de jeux, certaines manipulations précises sont à connaître. Ça tombe bien, les pages d’aides ici présentes sont là pour vous aiguiller.
Les informations sur les jeux et services Xbox et leur accès
C’est peu dire que Microsoft a étendu les capacités multimédia de ses consoles. Désormais, les services de streaming y figurent également, qu’il s’agisse de Canal+, Netflix, OCS, Amazon Prime ou encore Disney+. Ce n’est pas tout, puisque les consoles lisent également les Blu-Ray et DVDs.
Une diversité de médias et de support qui ne permet pas d’oublier les jeux, rétrocompatibles et composant une ludothèque des plus conséquentes, toutes générations confondues. Pour en savoir plus sur les jeux que peut faire tourner chaque modèle de Xbox, c’est ici que ça se passe.