Le Playstation Store de Sony ; le Xbox Live de Microsoft : aujourd’hui, chaque constructeur dispose de sa plateforme digitalisée. C’est également le cas de Nintendo, qui pour les jeux dématérialisés de ses consoles, a mis en place sa boutique eShop.
Le petit plus qui fait du bien à la tirelire, c’est de pouvoir accéder au crédit d’une somme à utiliser sur le Nintendo eShop, en ayant payé moins cher cet avantage. C’est ce que proposent les bons plans des cartes eShop, présentées ci-dessus. Optimisation, légalité et prix cassés de la démarche, on vous révèle tout.
Les bons plans pour des cartes cadeaux et prépayées pour eShop de Nintendo
Tout utilisateur de Switch et d’autres consoles de Nintendo le sait : l’eShop est la plateforme incontournable du constructeur.
Des plus récents blockbusters aux jeux indépendants les plus confidentiels, la boutique digitalisée de l’entreprise japonaise recense l’immense majorité des jeux sur Switch, Wii-U, 3DS, et autres consoles de Nintendo.
Dans cet esprit, bon nombre d’enseignes proposent des cartes prépayées pour utiliser une certaine somme sur l’eShop de Nintendo. Rarement, toutefois, ces avantages bénéficient de manière officielle de réductions.
Pour cela, il faut plutôt se tourner vers les grossistes, mettant en avant des cartes eShop pas chères. Le principe est simple : le vendeur a acheté un volume de cartes cadeaux eShop, pour un tarif dégressif. Il les met en vente à un prix attractif, tout en ménageant une marge.
Selon les enseignes réunissant les cartes-cadeaux eShop, il se peut que des promotions supplémentaires existent. Généralement, ces remises sont obtenues par le biais de codes promo.
En ajoutant une suite de lettres et de chiffres correspondant, les clients peuvent ainsi obtenir de 10% à 20% de remise sur le prix d’une carte Nintendo eShop. Un bon plan qui ne se refuse pas.
Légalité de la démarche
Recourir à des tarifs dégressifs par le biais de grossistes mettant en vente les cartes eShop est un élément du marché gris. Toutefois, tous les bons plans énoncés en amont proviennent de partenaires fiables, et de marchands éprouvés par l’équipe de Skibideal. En cas de souci, tournez-vous vers l’enseigne ; son service saura vous dédommager en cas de mauvais vendeur.
Comment optimiser les prix cassés sur les cartes eShop de Nintendo ?
Des moyens existent pour optimiser les sommes dépensées sur l’eShop, par le biais des cartes cadeaux Nintendo. Entre partage de bibliothèque, et attente des promotions de la boutique digitalisée, voilà tout ce qu’il faut savoir.
Partagez vos jeux Switch achetés avec des cartes cadeaux Nintendo
Comme tous les constructeurs de consoles actuels, Nintendo dispose d’une fonctionnalité généralement méconnue : le partage de compte, et de jeux vidéo Switch par conséquent.
- Concrètement, il s’agit d’installer un compte comme étant principal sur une console pour que les profils secondaires puissent accéder à ses jeux, ainsi qu’à son abonnement Switch Online.
- Dans le même temps, le joueur bénéficiaire de la démarche établit la console Switch de son bienfaiteur comme étant son système de jeu principal, et zou !
- Les bibliothèques Switch des deux joueurs sont partagées.
Dans les faits, cela signifie que tout achat de jeu sur l’eShop peut se voir divisé par deux (en partant du principe que les bons comptes font les bons amis, mais bon, vous êtes grands, vous vous débrouillez).
En ayant préalablement acheté une carte cadeau Nintendo eShop en promo, le prix des jeux est réellement réduit !
Profiter des promotions de l’eShop pour optimiser les cartes Nintendo
Très régulièrement, voire de manière constante, Nintendo met en avant des promotions sur sa plateforme eShop.
En achetant une carte eShop pas chère, les joueurs peuvent donc l’utiliser idéalement, en achetant des jeux à petit prix.
Certainement la meilleure manière, et la plus officielle, d’optimiser le rendement de ces cartes prépayées chez Nintendo !