En dépit de l’émergence des (trop) nombreux SVOD, comme Netflix, Disney+, Amazon Prime, Apple TV, Salto, Canal+ ou HBO Max, le format physique a encore de beaux atouts à faire valoir. Les marchands et éditeurs n’hésitent ainsi pas à proposer de considérables réductions à la commande ; l’occasion d’acheter des films pas chers, en DVD, Blu-Ray, ou BR 4K. Voici les meilleurs bons plans en matière de films.
Promo films : plusieurs DVD ou Blu-Ray achetés pour un prix modique
Très régulièrement, les enseignes proposent des promotions sur les films. Pour un prix défini, souvent de l’ordre de 15 ou 30€, la Fnac ou Amazon, pour ne citer qu’eux, mettent en avant une sélection de DVD et Blu-Ray ; il suffit d’en sélectionner 3 ou 5 pour accéder à ce bon plan.
Dans un ordre similaire, un autre type de bon plan est également proposé. Les plus cinéphiles peuvent mettre la main sur un deuxième et un troisième film à -50%, en payant le prix intégral du premier article. Indéniablement, avec ce genre de remises, il y a de quoi compléter sa bibliothèque de films, avec des nouveautés pas encore disponibles chez les SVOD.
Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux, Le Parrain et d’autres sagas en intégrales à bas prix
Elles sont là depuis des années, réussissant à enchanter parfois des générations de spectateurs. Les sagas sont des franchises connues du grand public, et qui ne laissent jamais indifférents.
Qu’il s’agisse de Star Wars, Harry Potter, Le Parrain ou encore Le Seigneur des Anneaux, ces titres mythiques touchent petits et grands depuis des générations. Devant leur popularité, les marchands, qu’il s’agisse d’Amazon, de Fnac, Cultura ou encore Cdiscount, n’hésitent plus à les proposer au meilleur prix. Une occasion idéale, par exemple, pour se refaire tous les opus de Jurassic Park en promotion.
Il y a également d’autres types de coffrets DVD ou Blu-Ray à petit prix : les ouvrages réunissant tout ou partie des œuvres d’un même réalisateur. Réservées aux cinéphiles purs et durs, ces éditions, compilant du Jodorowski, Jacques Tati, Scorsese ou encore Innaritu, bénéficient généralement d’un bel écrin, sans oublier de remises conséquentes.