L'été se conclut avec la sortie de jeux vidéo attendus en août 2023. Les précommandes de jeux sur PS4, Playstation 5, Xbox One, Series X et Switch laissent poindre de sacrés espoirs, avec une emphase sur les metroidvania. Voici nos cinq jeux les plus attendus parmi les sorties d'août 2023.
Dead Cells : Return to Castlevania Edition, la sortie du jeu le 11 août 2023
Le phénomène du metroidvania revient. Le fameux rogue-lite de Motion Twin bénéficie d'une nouvelle édition avec Dead Cells : Return to Castlevania en précommande le 11 août sur PS4, PS4 et Switch.
On le sait, les passerelles entre Dead Cells et la saga de Konami sont très étroites. Motion Twin s'est ouvertement inspiré de Castlevania pour confectionner son fameux jeu phénomène. Ici, vous retrouverez les armes, pouvoirs et ennemis iconiques de l'un des fondateurs du genre metroidvania.
Ce n'est pas tout ! Avec la sortie du jeu vidéo Dead Cells : Return to Castlevania Edition en août 2023, les joueurs auront droit à tous les contenus additionnels et au jeu de base Dead Cells. Un ensemble extrêmement conséquent, pour un jeu en précommande qui devrait vous faire aisément passer le mois estival.
Précommandes en août 2023 : le Pénitent se repend dans Blasphemous 2
Après le jeu précédent en précommande en août 2023, vous n'en avez pas marre des metroidvania ? À la bonne heure : ce mois-ci marque également la sortie du jeu vidéo Blasphemous 2 sur Switch, PS5 et Xbox Series X.
Le précédent titre de la franchise a réussi un petit tour de force : se démarquer suffisamment dans un marché ultra-concurrentiel pour marquer les joueurs. Difficile et exigeant, Blasphemous 2 en précommande en août profite d'une direction graphique appuyée pour s'illustret comme pendant plus sombre et glauque de l'immense saga Castlevania.
Des nouveautés font leur apparition au contrôle du Pénitent. Il sera ainsi possible de personnaliser les armes et les pouvoirs, afin d'élaborer plusieurs stratégies de combat. Superbe esthétiquement grâce à la science du pixel-art, Blasphemous 2 ne laissera pas indemne les aficionados du genre.
Après Elden Ring, Armored Core VI : Fires of Rubicon sort le 26 août
Assurément, il s'agit de l'événement pour les précommandes du mois d'août 2023. Après avoir enchanté tout le jeu vidéo avec Elden Ring, FromSoftware revient avec un nouveau titre. Moins attendu, et forcément plus de niche, Armored Core VI : Fires of Rubicon sort le 26 août 2023 sur PS4, PS5 et Xbox One / Series X.
Le sixième épisode canon de la licence Armored Core proposera un gameplay explosif. En contrôlant un mécha, dans un contexte géopolitique lourd, vous devrez rétablir l'équilibre entre les puissances impliquées. Pour cela, vous pouvez compter sur l'arsenal, à améliorer et personnaliser, de votre immense robot.
Plus dynamique que par le passé, le jeu vidéo en précommande en août 2023 bénéficie aussi de l'expérience acquise au cours des fameux Soulslike. Si Armored Core VI n'en sera pas une alternative, il risque de séduire bien des joueurs. Jusqu'à devenir le jeu de l'année 2023 ? Réponse le 26 août pour le savoir.
Samba de Amigo : Party Central en précommande pour le 29 août sur Switch
Enfin un peu de joie dans ce mois de précommandes de jeux vidéo en août 2023 ! Après avoir plongé dans les ténèbres ou géré des situations politiques complexes, voilà que vous allez pouvoir vous laisser entraîner par le rythme de l'été. Samba de Amigo : Party Central sort le 29 août sur Switch.
Avec les Joy-Con de la console hybride de Nintendo, laissez-vous emporter par les nombreuses chansons incluses de base. D'autres pourraient être proposées en complément, mais croyez-le : le jeu vidéo en précommande en août 2023 sur Switch propose suffisamment de durée de vie.
Nouvel épisode d'une licence très appréciée, apparue naguère sur Dreamcast puis reparue sur Wii et Wii U, Samba de Amigo : Party Central bénéficie d'une direction artistique simple mais appréciable, et surtout de rythmes entêtants. De quoi parfaitement passer la fin de l'été, en attendant avec fébrilité la rentrée. Et avec ces bons plans, le maracas les prix.
F1 Manager 23 sort du stand le 31 août sur PS4, PS5 et Xbox
La saison de Formule 1 ouvre ses écuries (comment ça, ça ne se dit pas ?) et le jeu vidéo suit ce rythme. Supervisez l'écurie de vos rêves avec F1 Manager 23 en précommande le 31 août 2023.
Attention : ici il ne s'agira pas de faire montre de vos qualités de pilote. Plutôt que d'aborder idéalement les virages les plus serrés, vous devrez intégralement gérer une carrière, voire plusieurs, au sein de la saison 2023 de Formule 1. Avec plusieurs bolides sous votre responsabilité, la supervision des aléas météorologiques et autres arrêts au stand, chaque décision sera essentielle.
Seconde itération de la licence, F1 Manager 2023 sort le 31 août sur PS4, PS5 et Xbox One / Series X. De quoi se mettre enfin de l'air dans les cheveux en période caniculaire, cet été.