Zelda : Tears of the Kingdom vous a détroussé ? Diablo IV effrayé ? Final Fantasy XVI enchanté, et les soldes d'été 2023 dépouillé ? Pas de chance, les sorties de jeux vidéo en juillet 2023 sont déjà disponibles à la précommande. Un programme plus succinct
Exoprimal : Capcom lâche les dinosaures le 14 juillet
Jurassic World : le Monde d'Après vous a déçu ? Depuis, vous avez envie de dézinguer du dinosaure à tout va ? Regrettez que quelqu'un ait eu la même idée que vous, et que depuis, cette espèce se soit éteinte ?
Heureusement, Exoprimal est là pour sauver votre été ! Prévu pour une sortie le 14 juillet, ça ne s'invente pas, la nouvelle production Capcom mélange combat d'escouade contre des sauriens forcenés, féroces et visiblement énervés.
Pour se défendre de leurs assiduités, vous pourrez compter sur des soldats particulièrement entraînés. Enfin, tout dépendra de l'expertise de vos coéquipiers. Car oui, Exoprimal en précommande en juillet 2023 est exclusivement jouable en ligne.
Que ce soit sur PS5, PS4, Xbox Series X ou One, il vous faudra impérativement une connexion internet pour repousser les menaces des dinosaures.
Dans son principe, Exoprimal rappelle quelque peu l'excellent Earth Defense Force 5. En agrémentant la formule d'un soupçon de Monster Hunter, pour la forme. Précieux esthétiquement, le jeu disponible dès le 14 juillet devrait bénéficier de l'expertise de Capcom pour concevoir des expériences convaincantes.
Précommandes de Tchia : Oleti Edition le 18 juillet
Le 21 mars, Tchia apportait un souffle estival dans le printemps naissant. Inclus dans le catalogue de jeux du PS+ Extra, le jeu avait convaincu. Beaucoup s'attristaient de ne pas pouvoir mettre la main sur une version physique du jeu.
L'été apporte son lot de fraîcheur, propice à la résurgence d'une des meilleures surprises de ce début d'année. Dans cette perspective, le jeu Tchia édition Oleti sort le 18 juillet sur PS4 et PS5. Une version rehaussée par l'apport de tenues, skins de bateau et des ukulélés exclusifs, rendant hommage à Sifu, Scorn, Cat Quest et Flintlock.
Rappelons que ce jeu en précommande en juillet 2023 propose une aventure en monde ouvert dans un environnement tropical. La petite Tchia veut délivrer son père des mains du cruel tyran Meavora. Pour cela, il lui faudra surmonter les obstacles, escalader les montagnes, nager dans l'océan et naviguer sur ces mêmes eaux.
Un jeu vidéo délibérément estival, inspiré par l'environnement des développeurs. Le studio Awaceb est bercé par le paysage lyrique de la Nouvelle Calédonie. Un décor poétique se manifestant parfaitement dans l'édition Oleti de Tchia.
Immortal of Aveum va faire parler la magie dès le 20 juillet
Fi de la mignonnerie et du souffle estival ; Immortal of Aveum sort le 20 juillet 2023, et n'est pas là pour faire dans la dentelle. Imaginez plutôt : un FPS où aucune arme n'est présente, mais où les pouvoirs magiques se substituent à l'arsenal classique.
Hérésie ? Que nenni, mon bon monsieur ! S'il est loin d'être la sortie de jeux vidéo en juillet 2023 la plus attendue, le titre disponible sur PS5 et Xbox Series X pourrait bien créer la surprise. La raison ? Un univers travaillé, et des combats dynamiques.
Le jeu profite également des capacités des consoles next-gen pour illustrer son propos. Attendez-vous à des déferlements pyrotechniques, à travers trois magies distinctes à maîtriser. En espérant que le jeu connaisse un meilleur sort que Forspoken, dans un registre relativement proche.
Immortals of Aveum est exclusivement solo. Il permettra d'incarner Jak, individu manifestant des capacités magiques plus tard que la moyenne. Projeté dans une guerre qu'il ne soupçonnait pas, il va lui falloir percer les secrets d'Aveum pour espérer survivre.
Tunic sort en boîte le 28 juillet sur PS4 et Switch
Sorti peu après Tchia, un autre jeu avait remporté l'adhésion du grand public. La proposition de Tunic était cependant bien différente. Mélange entre The Legend of Zelda pour son gameplay et Fez concernant sa direction artistique le jeu bénéficie désormais d'une version physique.
Après tout, c'est l'été : pourquoi ne pas sortir en boîte ? C'est l'idée derrière Tunic dont la sortie est prévue le 28 juillet sur PS4 et Switch. Une excellente nouvelle tant ses énigmes, retorses, son ambiance, captivante, et sa mignonnerie, omniprésente, ont pu attirer les joueurs dès sa sortie.
Le gameplay est certes traditionnel, mais propose de belles perspectives. C'est le cas de le dire. Dans Tunic, le jeu en précommande en juillet 2023, vous incarnez un renard trop mignon qui se fait l'égal rouquin de l'incontournable Link.
Aucune accroche scénaristique sur le papier ; le lore, il vous faudra le découvrir par le biais d'artefacts et d'objets glanés çà et là. Qui a dit Elden Ring ? On a connu pire comme référence. Cerise sur le gâteau, le jeu sur PS4 bénéficie d'une mise à niveau gratuite PS5.
Pikmin 4 va bronzer sur Switch dès le 21 juillet 2023
Voilà le retour d'une des licences Nintendo les moins connues, mais les plus attachantes. Après avoir essaimé les consoles du constructeur depuis la GameCube, voilà que cette franchise débarque sur Switch avec un épisode inédit. Préparez-vous à la sortie de Pikmin 4 le 21 juillet 2023.
Attendu de longue date, les premières déclarations le concernant datent de 2015. Bien décidé à reprendre en main la ludothèque de la Switch, Shigeru Miyamoto a lui même chapeauté la sortie de Pikmin 4 en l'habillant de fonctionnalités inédites.
Au programme, l'arrivée d'Oatchi, un chien de l'espace qui servira de compagnon à notre petit astronaute. Celui-ci devra toujours explorer une planète en s'appuyant sur les Pikmins rencontrés çà et là, petites créatures lui permettant de braver tous les obstacles.
Un jeu à la direction artistique charmante, qu'on attend de manette ferme en précommande en juillet 2023.