De nouvelles sorties et précommandes de jeux vidéo en mai 2023 risquent de marquer l'année. Le retour d'un certain elfe de vert vêtu ; une exclusivité, trop rare, pour la Xbox Series X ; l'école de sorciers qui arrive sur PS4 et Xbox One, et l'infiltration de Gollum sur consoles. Non, y a pas à dire, ce top 5 des jeux les plus attendus en mai est enthousiasmant. Découvrez pourquoi !
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, l'événement jeu vidéo de mai 2023
Comment passer sous silence ce qui s'apparente comme l'un, sinon le futur hit de 2023 ? Dès le 12 mai, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom sera disponible sur Switch.
Pour une console en fin de cycle, un peu pauvre en exclusivités, mettre en avant la suite du jeu de la décennie, Breath of the Wild, est un avantage dantesque. Et n'allez pas croire que les développeurs se sont reposés sur leur succès.
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom en précommande pour mai 2023 a initialement été développé comme un contenu additionnel à son illustre prédecesseur. Toutefois, devant l'ampleur que prenait le projet, les équipes créatives l'ont vite considéré comme un jeu à part entière.
Cette fois-ci, les terres d'Hyrule ne seront pas le seul territoire à arpenter. Pensez à rejoindre les cieux qui vous surplombent, pour une aventure confinant au divin. Ou, tout du moins, tutoyant les dieux.
Craft, aventure épique, et exploration sont les maîtres-mots de cette sortie de jeu Switch pas cher en mai 2023. Notons que The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom profite également d'une édition collector avec un sacré lot d'avantages.
Redfall, le nouveau jeu d'Arkane s'illustre Xbox Series X
Doté d'une carrière aussi conséquente qu'importante, le studio Arkane abreuve la console de Microsoft avec un nouveau titre. Redfall est en précommande sur Xbox Series X pour une sortie le 2 mai 2023.
Après Dishonored, Prey, Deathloop, que pouvait nous proposer ce studio si ce n'est une plongée tête première dans le paranormal ? Ici, il sera question d'une escouade luttant contre les vampires, par la force de leurs armes et de leurs capacités.
Quatre soldats composent cet escadron anti-vampirique, à choisir librement pour bénéficier de leurs facultés propres. Redfall est jouable en solo, ou en multijoueur, dans un monde ouvert à la première personne. Une garantie, lorsqu'on se rappelle de l'ambition immersive-sim latente dans tous les jeux d'Arkane.
Un univers concocté avec soin ; un jeu aussi bien adapté à une campagne menée en solo ou en coopération ; des ennemis mémorables et monstrueux : autant d'éléments qui permettent d'énoncer que l'exclusivité Xbox Series X, Redfall, est l'un des jeux les plus attendus de mai 2023.
Hogwarts Legacy : cette fois, c'est la bonne pour la PS4 et la Xbox One
Ah, Hogwarts Legacy, tes controverses, tes collectables, et tes délais. Alors que les versions next-gen et PC sont sorties en début d'année, il aura fallu attendre longtemps avant de mettre la main sur cette aventure se déroulant avant les pérégrinations de Harry Potter.
Normalement, cette fois-ci, c'est la bonne, et Hogwarts Legacy devrait sortir le 5 mai 2023 sur Playstation 4 et Xbox One. Une très bonne nouvelle pour les détenteurs de ces consoles, qui ne pourront toutefois pas profiter des mises à niveau gratuites sur les systèmes ultérieurs, une fois ceux-ci acquis.
Ici, on avait publié notre test de Hogwarts Legacy, pour un résultat correct, mais harassant de par ses collectables. Le jeu en précommande pour mai 2023 devrait constituer une aventure mémorable pour les amateurs de l'univers créé par JK Rowling, et intéresser les curieux.
Hogwarts Legacy : l'héritage de Poudlard est disponible en édition standard ou Deluxe, avec des quêtes annexes exclusives et des skins pour montures. Désormais, on attend plus que la sortie du jeu sur Nintendo Switch, qui devrait arriver en juillet 2023.
Trinity Trigger, un successeur pour les action-RPG cultes ?
Le nom de ce jeu en précommande pour une sortie le 16 mai 2023 devrait titiller la curiosité des fans d'action-RPG. Il faut dire qu'avec Trinity Trigger, la flamme de certains jeux cultes est amplement ravivée.
Jugez plutôt ; l'équipe en charge de ce jeu vidéo est composée de vétérans ayant travaillé sur Trials of Mana, Xenoblade, ou encore Octopath Traveler. Trois références reconnues dans le média et le genre, qui combinent leurs qualités pour un nouveau jeu disponible sur Switch et PS5.
Bon, comme d'ordinaire, ne vous attendez pas à un Prix Hugo en matière de scénario. Celui-ci se révèle très classique, du moins de prime abord. Jeune homme habitant une bourgade paisible, Cyan devient le Guerrier du Chaos, et devra combattre le Guerrier de l'Ordre. Accompagné par deux amis, Elise et Zantis, notre héros devra libérer le monde de Trinitia.
Là où le jeu vidéo de mai 2023 s'illustre, c'est surtout par son système de combat, jugé nerveux et dynamique, en plus que d'être réfléchi. Une alternative aux gros titres mentionnés ci-dessus, qui pourrait créer la surprise dès sa sortie. Et puis, il faut bien patienter avant que Suikoden HD Remater soit réellement annoncé.
Gollum s'infiltre parmi les jeux les plus attendus de mai 2023
Bien davantage que Hogwarts Legacy sur P4 et Xbox One, ce jeu était attendu. Et a priori, la patience porte ses fruits, puisque The Lord of the Rings : Gollum devrait sortir le 25 mai 2023.
Devrait ? Oui, mieux vaut prendre des pincettes à ce niveau-là. Pressenti pour une commercialisation en 2021, puis 2022, ce jeu disponible sur PS5, Xbox Series X, PS4 et Switch a de trop nombreuses fois été délayé. On attendra pour être sûr, ainsi.
Une chose qui est certaine, c'est que ce jeu inspiré par Le Seigneur des Anneaux offre de belles perspectives. Racontant une histoire inédite, où Gollum se met en quête de son précieux, ce titre risque d'attirer de nombreux regards sur lui. Dont ceux du Mordor.
Puisque c'est en ces terres désolées et arides que l'ancien hobbit s'infiltrera, afin de savoir ce qu'il est advenu de l'anneau unique. Sur son chemin, moult menaces, qui le forceront à privilégier la discrétion plutôt que l'affrontement mental.