S'il est bel et bien une fonctionnalité qui manque au Playstation Store, c'est la possibilité de faire des cadeaux. Sony rectifie quelque peu le tir en ajoutant une nouvelle option à sa plateforme marchande. Certes loin des standards des concurrents, il s'agit d'un ajout tout de même bienvenu.
Dites-le avec des cartes-cadeaux PSN : les nouveaux cadeaux pour gamers
C'est un peu ironique de valoriser la possibilité d'offrir... des cartes-cadeaux. Mais allons-y, puisque telle est l'innovation proposée dernièrement par Sony.
Depuis la nouvelle mise à jour des CGU de ses Playstation, une nouvelle fonctionnalité a été lancée par Sony. Les joueurs peuvent désormais s'offrir des cartes-cadeaux PSN, avec personnalisation du message et de l'apparence.
En se rendant sur le site officiel, les donateurs pourront choisir un modèle de carte-cadeau. Après avoir sélectionné le montant, le code de réclamation, et écrit un petit message, il suffit de valider l'ensemble l'ensemble.
La carte vous sera remise, alors, comme un fichier PDF à imprimer ou un bon d'achat numérique à remettre à l'heureux destinataire. L'avantage ? Le dispositif est aussi bien disponible pour les cartes PSN vendues par Sony, que par d'autres revendeurs. L'occasion de mêler l'agréable à l'économique, avec les bons plans cartes-cadeaux PSN pas chères disponibles.
Il s'agit d'une fonctionnalité attendue, même si elle ne comble pas tout à fait les manques de la plateforme officielle Playstation en la matière. Le processus est un peu compliqué, puisqu'il n'est pas possible de l'effectuer depuis une console ou l'application mobile. Gageons que Sony avance dans la bonne direction toutefois.
À quand des cadeaux de jeu sur le Playstation Store ?
Certes, il s'agit d'une évolution bienvenue de la part de Sony. Surtout, elle permet de légèrement compenser le retard accumulé au gré des années, lorsque la concurrence s'organisait pour permettre aisément d'offrir des cadeaux plus personnalisés.
Cette dernière année, le Playstation Store a revisité sa section "Coups de coeur" ; celui-ci permet de garder, au sein d'une liste d'achat, des jeux qui intéressent les utilisateurs. Ce faisant, ils peuvent accéder en direct au prix, mis à jour au gré des promotions du Playstation Store.
Pourtant, il n'est toujours pas possible d'offrir directement des jeux à un contact parmi ses amis PSN. Un manque indéniable, tant la pratique a pu à la fois satisfaire les joueurs sur Steam, et gonfler le chiffre d'affaires de Valve.
Quoi de mieux que de vanter l'immédiateté d'une transaction vers un proche, afin de pouvoir plus aisément jouer au même jeu en ligne ? Pour l'instant, Sony accuse un certain retard. La dernière fonctionnalité ajoutée, en dépit de son processus peu ergonomique, atteste d'une volonté de rattraper le temps perdu.