Il s'agit d'une rumeur qui se précise ! D'ici peu, il se pourrait très fortement que les formules Game Pass accueillent une nouvelle proposition. Celle-ci, pour le moment baptisée Game Pass Friends & Family, permettrait à plusieurs joueurs de jouer avec le même abonnement. Une solution parfaite pour les familles ou amis amateurs de jeux vidéo, pour un prix qui s'annonce très abordable.
Les amis et la famille avant tout avec le nouvel abonnement Game Pass
Vous aussi, vous ragez devant les conditions du partage de compte myCanal ou Netflix ? Vous en avez marre de devoir ajouter des écrans, évincer des profils ? Il semblerait que Microsoft ait eu vent des griefs liés d'ordinaire aux abonnements.
Preuve en est la nouvelle formule d'abonnement Game Pass. Pour le moment, celle-ci est en test dans diverses contrées, telles que l'Irlande et la Colombie. Progressivement, de plus en plus d'informations viennent aux oreilles du grand public, parmi lesquelles ses modalités d'adhésion, et, dernièrement, son nom.
— Aggiornamenti Lumia (@ALumia_Italia) August 27, 2022
Game Pass Friends & Family ; voilà, à titre provisoire tout du moins, l'appellation du futur abonnement gaming selon Microsoft. Un nom qui indique plusieurs perspectives assez enthousiasmantes pour les joueurs et leurs proches.
Tout d'abord, elle semble concerner à la fois la notion de foyer (famille) et d'amis. Dans la pratique, cela signifie que, contrairement à Canal+ ou Netflix, son accès ne serait pas limité au seul domaine familial. D'autres résidences pourraient se greffer à ce service, sans surcoût.
Par ailleurs, et peut-être est-ce là l'élément le plus enthousiasmant, l'absence de mention Xbox semble inclure aussi bien les joueurs PC que consoles. Une excellente façon de proposer, finalement, les avantages de l'abonnement Game Pass à un plus grand nombre de personnes.
Un prix particulièrement abordable pour le Game Pass à 5 personnes
Outre ces informations dernièrement dévoilées, d'autres éléments étaient déjà connus des joueurs. A priori, dans sa phase de test tout du moins, le Game Pass Friends & Family permettrait son accès à 5 personnes simultanément. Une façon extrêmement pratique de partager son compte Xbox, loin des manipulations préconisées jusqu'alors.
De plus, le prix se révèle particulièrement abordable. Il faudrait compter 22,99€ par mois afin de bénéficier de ce nouvel abonnement Game Pass. Rappelons que le tarif mensuel du Game Pass Ultimate, hors promotion, se situe à 12,99€ par mois.
Si jusqu'à présent, il est possible de partager cet abonnement Game Pass avec une autre personne, la démarche n'est pas aisée. Disposer d'une formule pour 5 personnes, pour un prix inférieur à deux souscriptions GPU a de quoi satisfaire plus d'un joueur.
Bien entendu, il est important de se rappeler quelques éléments. Pour le moment, le Game Pass Friends & Family est en phase de pré-test, auprès d'une sélection de chanceux résidant en Irlande et en Colombie.
Les détails, qu'il s'agisse du nom, aussi bien que des mentions tarifaires, peuvent largement évoluer d'ici à son officialisation. Néanmoins, sur le papier, les perspectives évoquées par cette nouvelle adhésion Microsoft ont de quoi faire saliver.
L'abonnement famille du Game Pass, la réponse aux SVOD et à Sony
Depuis quelques années, les abonnements sont devenus l'un des leviers principaux de consommation culturelle. Qu'il s'agisse de séries TV, de films, de jeux vidéo, de magazines, de musiques, voire même de livres, il existe une adhésion propice à son plaisir.
Reconnaissons toutefois la valeur, à l'instant T, de la proposition de Microsoft. Cet abonnement familial du Game Pass serait un formidable pied de nez aux pairs de Netflix, avec lequel le constructeur s'est récemment associé, et Sony.
Le père de la Playstation 5 s'est récemment distingué pour deux événements. Dans un premier temps, il a remodelé ses abonnements Playstation Plus, avec les moutures Extra et Premium faisant leur apparition. Nonobstant, son image en a pris un coup, après l'annonce de l'augmentation du prix de la PS5.
De la part de Microsoft, valoriser un abonnement pour plusieurs personnes, à utiliser en dehors du foyer, pour un tarif minime est un argument sacrément convaincant en ces temps d'incertitude économique. De plus, le système du Game Pass a depuis longtemps été testé et éprouvé, gagnant progressivement la reconnaissance des joueurs, alors que le géant des GAFAM consolide d'autant plus son expérience.
Plus que jamais, Microsoft semble vouloir établir son modèle d'abonnement comme le fer de lance de sa proposition. Si la formule Friends & Family du Game Pass se concrétise, il y a fort à parier que bon nombre de joueurs lui en soient reconnaissants.